The Angle

Ouvert, mais obtus

Top 5 des raisons pour lesquelles nous avons créé The Angle (la 5ème va vous surprendre !)

Nous sommes un groupe de consultants qui réfléchit chaque jour à l’impact de la technologie sur l’entreprise. Après avoir publié dans plusieurs média, nous avons eu envie de créer notre propre support. Mais pourquoi ? 

#1 – Parce qu’ensemble on est plus forts #love

C’est bête, mais publier un blog tout seul, ça demande une sacrée énergie. Travailler à trois, ça nous permet d’améliorer la qualité de nos papiers, de confronter des idées et de bénéficier d’un réseau 3 fois plus large. Du coup, c’est bien.

#2 – Parce qu’on a un égo démesuré #personalbranling

On a l’audace de croire que ce qu’on écrit peut intéresser plein de gens. Peut-être qu’on se trompe, mais si c’est le cas, on dira que c’est parce que le monde n’était pas prêt à entendre qu’on a à lui dire. On a aussi l’impression que souvent la couverture des news Tech ne fait que survoler en reprenant des communiqués de presse, et on croit qu’on peut (un peu) améliorer ça en approfondissant.

#3 – Parce qu’on veut être libres #YOLO

Ecrire sur le blog de sa boîte de conseil, c’est cool. Ca donne l’occasion de prendre la parole sur des sujets qui tiennent à coeur. En revanche, on ne peut toujours aller au bout de ses réflexions parce que ça peut heurter des clients, des partenaires, des collègues… Avoir un espace d’expression en dehors de l’entreprise pour ces idées là,ça peut même être salvateur pour nous.

#4 – Parce qu’écrire nous force à réfléchir #cestpasdrolemaiscestvrai

Écrire des papiers, ça permet de construire une réflexion. Ca contraint à se documenter et à creuser un sujet pour bien en comprendre tous les aspects. En gros, c’est un exercice qui permet de se muscler l’encéphale. Et ça fait pas de mal.

#5 – Parce qu’on veut devenir riches #donnelargent

Mais on n’est pas sûrs que ce soit la meilleure façon de s’y prendre.

 

 

A PROPOS

Nous sommes un collectif de consultants confrontés chaque jour au thème de l'impact de la technologie dans l'entreprise.

Ce blog recense nos réflexions en essayant d'éviter autant que possible les buzzwords, les lieux communs et les fausses bonnes idées.

En savoir plus

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les derniers contenus publiés sur The Angle. Garanti sans spam.